• Daube de sanglier

    daube de sanglier ingrédients:

    1.5 kilos de sanglier ( dans l'épaule ou les cotes de préférence )

    3/4 de litre de vin rouge (bon cote du rhone )

    2 gousses d'ail 1 feuille de laurier

    3 ou 4 carottes 1/2 oignon

    1 blanc de poireaux

    7 ou 8 baies de genièvres

    200 g de coulis de tomates

    sel poivre

    une poignée de champignons des cèpes ou des girolles sinon des champignons de paris feront l'affaire

    15 olives noires

    1 branche de thym

    4 ou 5 cuillères d'huile d'olive.

    marinade:

    dans un récipient ( style grand saladier) mettre le sanglier coupé en morceaux( cube de 3 cm x 3 cm environ),le thym la feuille de laurier les baies de genièvre le 1/2 oignon, les carottes coupé en rondelle le poireaux ,les deux gousses d'ail, ajoutez le vin rouge.

    laissez macérer au frais entre 24 et 48 heures selon l'âge du sanglier. préparation: égouttez la viande puis la faire revenir dans une cocotte en fonte (c'est mieux pour la cuisson) 7 a 8 minutes dans l'huile d'olive très chaude,réservez. faire pareille avec les légumes sans coloration. remettre la viande avec les légumes ajoutez le coulis de tomates,les olives les champignons,salez et poivrez. couvrir avec le vin. faire cuire a petit feu a couvert 3 ou 4 heures ,pendant la cuisson complétez avec de l'eau pour compensés l'évaporation ,piqué de temps en temps pour contrôlé la cuisson, on peut étalé la cuisson sur deux jours,1 ou 2 heures le jour même le reste du temps le lendemain entre les deux mettre votre cocotte au réfrigérateur.

    suggestion:

    pour les légumes d'accompagnements des pâtes, du riz en timbale ou de la polenta frite a la poêle seront parfaite pour ce plat typique de la campagne

    « Quelle chasse Saute de sanglier au genievre et pain d epices »

    Tags Tags : , , , ,